A nous la baie d'Halong

Publié le par Nono et Seb

Ce matin un petit pincement au coeur s'est fait sentir; on quittait la baie d'halong ... Heureusement nos grands amis etaient la, avec nous, pour nous remonter le moral ... mais bon, revenons 2 jours en arriere :

Apres avoir passe la nuit de lundi a mardi dans le bus - donc nuit blanche pour seb, et une nono bien cassee - on est arrivee dans la petite ville tranquille de Hanoi. Tranquille ... enfin, a peine plus bruyante que le perif parisien en pleine heure de pointe ;-)  mais bon, on commence a etre habitues !

Deposes par le bus au milieu de nullr-part dans la banlieue d'hanoi, au grand hasard la representante d'un hotel du centre nous a gentillemnt propose de nous amener au centre, a condition bien-sur d'aller chez elle ... y sont-y pas gentils ces viets ? bref, l'accueil et les chambres etant pas mal, on est reste pour la nuit,sachant qu'on partait le lendelain pour Halong. Evidemment,  il ne nous a pas fallut lgtps pour nous endormir !

Mercredi matin depart pour la baie d'Halong ! d'abord 4h de bus puis 2h de bateau. Au fond du bus une bande de jeunes - 3 ecossais et 4 anglais(es) - commence a discuter plus que bruyamment, avant de sortir des bouteilles de vin !  il n'etait que 10h du mat' ...  On a donc commence a se demander ce que l'on foutait la !

Arrive la pause dejeuner, on discute rapidement avec eux : bruyants, mais pas bien mechant, voire sympatiqies ! On monte ensuite sur le bateau, et ces derniers nous proposent de nous joindre a leur petit groupe et de partager leur breuvage !! Finalement apres 5 min de discussion, on s'est rendu compte que, malgre le fait qu'il ai commence a picoler des 10h du mat', ils etaient tres sympa! et cote anbiance, on peu pas dire que ca manquai ! Parmis eux etaient 2 anglaises, qui jusque la avaient dit qu'il " etait trop tot pour boire ..." ce qui ne les a pas empeche  de sortir une bouteille de vodka de leur sac a 3 heures de l'apres midi ! C'etait vraiment trop fort !!!

Et nous voila partit pour visiter une grotte dans la baie, avec nos nouveaux amis, se balladant avec des bouteilles de rouge et de vodka-coca light ... a mourir de rire ! et on a des photos !

Bref, en arrivant a l'ile principale (ou on passait la nuit), ils etaient dans un bel etat ... La moitie du groupe nous a malheureusement quitte pour aller dormir sur un bateau, mais heureusement, on a garde les meilleurs : James, Robert et Andrew, trois ecossais pur-jus !

Apres une bonne douche et un repas reparateur, on se mit en quete de nos amis ecossais - qui n'avaient pas besion de manger puisk'ils buvaient ... - pour boire un verre comme prevu.  Un des 3 etait deja au pieu, completement out. Et la, je crois que l'on a passer la soiree la plus memorable de notre voyages : deja bien imbibes, ils ont continue a picoler (on a participe, mais un petit peu seulement ). On s'est pose sur la digue avec les bouteilles - le vin de Dalat n'est pas si mauvais, apres avoir goute le rouge et le blanc - et on a papote qlqs temps. Et la notre ami James s'est sentit d'humeur romantique, et a tente de conquerir le coeur de notre douce et tendre Noemie ... si si ! N'ecoutant que mon amitie pour elle, je me suis dit qu'il fallait faire qlqch; je l'ai donc laise seule avec lui ! (gt a cote, qd mem ... ). Mais bon, elle s'en est tire avec une pirouette ... c bien une femme ca !

Puis un des 2 a voulut essayer de fumer une espece de bang local; resultat les 2 par-terre en moins de 2 min ! ils etaient l'attraction du soir ! et oui, on etait en pleine rue ...

Bref, apres les avoir pousse a manger un plat de nouilles, ils allaient mieux. qu'on ils voulut faire ? et bien, si, ils ont voulut re-essayer ... Nous on est partit apres avoir fini notre biere, pask'on commencait a etre serieusement fatigue, et on les a laisse la, avec les locaux.

Le lendemain on devait aller faire un trekking sur l'ile,apres que le guide ai raccompagne ceux qui avaient choisit un tour de 2 jours (on a pris celui de 3), dont nos amis ecossais ... sauf que malgre les verres d'eau sur la figure, impossible de les reveiller ! tant pis, ils resteront un jour de plus et paieront un supplement !

Au moment de partir voici James qui se prensente a sa fenetre (on attendait devant l'hotel) et qui demande a venir avec nous en trekking ! l'histoire du supplement reglee, il nous rejoint ... em tongues ! pour un trekking de 5 heures ! et oui ... on a vraiment bien rigole ...

Et bien figurez vous qu'il a tout fait avec nous, comme si de rien n'etait ! Le trekking etait super sympa; on s'est ballade dans le parc naturel de l'ile avec un petit groupe plutot sympa. les paysages etaient vriament magnifiques ! Apres avoir traverse l'ile de part en part, un bateau nous a recupere pour nous ramener au village. On a mem eu droit au coup de la panne en pleine baie ! Ce qui nous a permit de profiter encore plus du charme de l'endroit ; la baie d'Halong, sans bruit de moteur rien que pour nous ....

la soiree a elle ete assez courte vu qu'on c couche a 9h - on etait vraiment claque - pour se lever a 7h et prendre le bateau puis le bus pour revenir a hanoi.

et voila, c termine ... mais tout reste en memoire et dur les photos/films pour plus tard !