Hue

Publié le par Nono et Seb

Bonjour a tous

les sacs a dos bien remplis de beaux habits tout beaux, nous avons pris le bus pour Hue( 06/03).
Nous y sommes arrives en debut d apres midi et apres un dejeuner assez rapide nous nous sommes diriges vers la cite imperiale qui a ete bien detruite par les bonbardements americains. Il reste juste un partie plutot bien conservee ( la palais de la mere de  l empereur).
En revanche  on peut jsute se rendre compte en se promenant dans la citadelle a quel point la cite devait etre imposante au XVIII / XIX siecle.

Le soir comme nous avions sympathise avec un francais Luc dans le bus, nous sommes alles dines avec lui. La soiree fut tres sympathique car on a pas mal discute et pour vous le decrire il appartiendrait a la categorie des soixante huitards!!! Pour etre plus clair il vit dans un village paume en arriege et il a une petite ferme et biensur tout est bio la bas!!! Si cela vous interesse je vous file son  adresse pas de souci!!!

Le lendemain nous avons fait une petite ballade sur la riviere des parfums pour aller voir la pagode de Hue qui est tres belle et des tombeaux imperiaux!
Pour cela on est passe par une " agence" qui pour 2 dollars vous proposent le tour en bateau le dejeuner  ( enfin en parlant de dejeuner je m emporte peut etre un peu disons plutot un mini bol de riz et des haricots pas cuits..... bref le pate de Seb nous a encore sauve!!!!)

Sur la bateau on a rencontre un couple de papyroutards Yvonne et Jean ( aussi bavards l un que l autre) et croyez moi ils ont une peche d enfer!!!! Franchement j aimerai bien etre comme eux a leur age!!!!

Le soir on a pris le bus pour Hanoi (13 heures de bus c est pas toujours evident!!!)
On y reste quelques jours le temps de visiter la ville et de faire la baie d Along.

Ah j'oubliais de vous dire et je pense que c est limite le plus important je suis en train de battre Seb au Yams car j' ai a mon actif 16 victoires et lui que 10!!! il n y a rien a dire je suis la meilleure!!!
A bientot

Publié dans nonoetseb05

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article