Charmes par Hoi An

Publié le par Nono et Seb

Bonjour a tous,

Avant tout desole pour le retard, mais la connection a Hoi An et Hue etait vraiment pourrie ... donc impossible de faire quoique ce soit sur le site. Nous voila aujourd'hui a hanoi, voici un petit resume de ces derniers jours ... la suite demain !

Il faut qu' on vous raconte notre trajet en train car je vous rapelle qu'on avait quitte Saigon pour Hoi An en train.
Ce voyage a dure 17 heures mais on a ete tres tres agreablement surpris par le train. Tout d'abord on avait choisi la categorie de couchettes de luxe ( pour 38 dollars) et croyez moi on ne l'a pas regrette!!!!
Apres un diner frugal ( compose de sandiwichs avec du pate en boite de Carrouf achete par Seb avant notre depart et de "petits dej") nous avons passe une tres bonne nuit.
Au reveil nous avons pu admirer le paysage de rizieres avant d' arriver (a l heure s'il vous plait!!!)en gare de Danang.
A bord un bus local nous avons atteint la ville de Hoi An.

Quelle charmante petite ville calme surtout apres Saigon et sa circulation de ouf!!!!

Cette ville presente deux caracteristiques; pour les amoureux des beaux batiments, des pagodes et des vieilles maisons, vous aurez forcement le coup de coeur pour cette ville en voyant nos photos.

Pour les dingues de shopping je sens que ce que vous allez lire va un tout petit peu vous enerver....
Cette ville est reputee pour sa forte concentration de tailleurs : se faire faire des habits sur mesure est un jeu d'enfant. Fringues en soie, coton ou lin ... et le tout en moins de 24 heures.

Bon ca y est je pense que vous avez compris; on s'est bien fait plaisir!!! Oui oui je dis bien "on" car de nous deux  c'est Seb qui  s' est comporte comme une nana!!!!

- nan, c pas vrai : j'ai simplement profite d'une bonne occase. Une nana c tout le temps ! moi pas ... et, contrairement a d'autres, moi quand j'achete qlqch, je le met plus d'une fois ... seb -

Resultat des courses pour Seb; un costume Mao(bo gosse dedans croyez moi!!! -100% d'accord seb-), un pantalon, 4 chemises et une veste en velours cottele
Pour moi deux robes de soirees ( qui sont assez sexy ma foi...) un haut et une veste en velours cottele

Est ce que vous voulez vraiment nous detester encore plus quand je vous aurai dit le montant de nos achats?
Pour Seb 110 dollars et pour moi 60 dollars!!!!

Pour couronner le tout et vous enerve encore un tout petit peu plus Hoi An est reputee pour sa fine gastronomie et on peut confirmer c' est vrai!!!!

Bon allez seul point negatif on a perdu quelques degres et on peut moins se la ramener avec le soleil car il pleuviotait....

Mais bon rassurez vous, a Hue on a une superbe journee !

 

Publié dans nonoetseb05

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article